Construire Montfermeil autrement

REMERCIEMENTS A NOS ELECTRICES ET ELECTEURS

Je remercie chaleureusement les 1399 électrices et électeurs dont le vote s’est porté sur ma candidature et sur la liste Montfermeil autrement ce dimanche.

Les cinq premiers élu.e.s de notre liste siègeront donc au conseil municipal, dans l’opposition : moi-même, Farid Kachour, Angélique Planet-Ledieu, Jean-Riad Kechaou et Laurence Ribeaucourt. Vous pouvez compter sur nous pour faire entendre vos voix, continuer de faire vivre l’espoir que vous avez placé en nous et être force de proposition.

Xavier Lemoine a été élu avec 2617 voix. Soit environ 10 % de la population totale des habitants de Montfermeil et moins de 20 % des électeurs inscrits sur la liste électorale. Quelle légitimité démocratique a-t-il pour imposer aux Montfermeillois sa « vision » catastrophique pour l’avenir de Montfermeil et de sa jeunesse ?

Une fois de plus, à Montfermeil, l’abstention, doublée de la crainte sanitaire liée au coronavirus, a fait le jeu du maire sortant.

D’ores et déjà, je vous annonce que nous lancerons, une fois la crise sanitaire passée, une pétition pour que tous les enfants de Montfermeil puissent manger à la cantine à la rentrée de septembre.

Merci à vous et à bientôt !

Dominique Dellac et la liste Montfermeil autrement.

Declaration de fin de campagne de Dominique Dellac.

 » Votre bulletin de vote, c’est la clef de la mairie. Je vous propose d’ouvrir la porte ensemble « 

Information dernière minute !

 
Cher.e.s ami.e.s,
 

Nous avons pris la décision d’annuler notre balade cycliste prévue ce jour à Montfermeil dans le cadre de la Journée mondiale pour le climat.

En dépit de l’autorisation accordée hier par la Préfecture, nous respectons les consignes de sécurité.

 
Vous trouverez ci-dessous la déclaration que Jordi Le Cointe, notre co-listier en pointe sur les questions d’environnement et d’écologie, devait faire devant la mairie à 18h00 sur nos engagements en matière d’environnement et d’écologie.
 
« L’urgence écologique nécessite la participation de chacune et de chacun, et de tous les acteurs économiques et institutionnels, et notamment des communes qui ont de lourdes responsabilités en matière d’urbanisation et de transport, à l’origine de rejet massif de gaz à effet serre, cause du réchauffement climatique.

Notre programme répond à cette urgence.

Nous voulons arrêter le tout béton du maire sortant.

Non seulement parce que nous voulons que les terrains communaux servent à la réalisation d’équipements publics et d’activités économiques, et non à la spéculation immobilière ; mais aussi parce que ce béton est un non-sens au regard des exigences écologiques, parce que l’urbanisation à outrance est une vision dépassée.

Nous devons préserver des espaces verts, comme ilots de fraicheur et comme sources de biodiversité et de préservation d’espèces animales indispensables aux équilibres écologiques.

Nous voulons aussi développer les transports en commun et l’usage des moyens de mobilité non polluant ; il y va aussi de la santé publique. Le vélo est l’un de ces moyens. Mais pour cela, il faut des pistes cyclables qui sécurisent ce mode de déplacement, des parkings à vélo sécurisés à proximité des stations du T4 ; il faut aider à l’acquisition de vélos à assistance électrique. C’est dans notre programme.

Nous voulons aussi créer de l’activité économique à Montfermeil pour éviter les trajets domicile/travail en voiture.

Nous voulons également encourager et accompagner les initiatives individuelles et associatives dans ce domaine. Nous créerons une Maison de l’Ecologie en gestion associative pour sensibiliser, dès le plus jeune âge, impulser, promouvoir les initiatives, comme par exemple l’implantation d’une coopérative de distribution de produits bios, ou la création d’un espace de recyclage et de lutte contre le gaspillage.

Et nous voulons que la Ville soit exemplaire en ce qui concerne ses véhicules et ses bâtiments.

Montfermeil autrement c’est aussi Montfermeil écologique.

En votant pour Montfermeil autrement, vous ferez aussi une bonne action pour le climat. »

Dominique Dellac annonce sa candidature

Construire Montfermeil autrement

J’ai l’honneur de déclarer aujourd’hui ma candidature aux élections municipales de 2020. Je conduirai une liste de large rassemblement de citoyens engagés dans l’action politique et associative locale. Je travaille à obtenir le soutien de toutes les formations politiques de gauche et écologiste, sans exception.

Après plus de 35 ans d’une gestion d’ultra droite, notre ville a accumulé un retard considérable : pas d’activités économiques, pas d’emplois et peu d’équipements publics.

Aujourd’hui, pour travailler, se former, se cultiver, se distraire… il faut aller ailleurs. Les Montfermeillois veulent autre chose que cette ville dortoir à laquelle les condamne la politique du tout logement du maire actuel.

Nous voulons construire Montfermeil autrement. Nous voulons vivre dans une vraie ville. Une ville où la population active trouve de l’emploi sur place ; où les jeunes puissent aller au lycée ; où les habitants puissent aller à la piscine, au cinéma, au théâtre…

Nous voulons aussi une ville plus juste et plus solidaire. Une ville qui fait de sa diversité et de sa jeunesse une richesse.

Une ville qui s’efforce par sa politique sociale et par ses tarifs de redonner du pouvoir d’achat aux familles qui connaissent des difficultés.

Nous voulons que notre ville contribue activement à la lutte contre le réchauffement climatique et mette l’écologie au cœur de son devenir.

Enfin, nous voulons une ville qui se construise démocratiquement avec tous ses habitants, leurs associations, dans la concertation permanente.

Au cours de cette campagne, nous associerons tous les Montfermeillois(es) qui le souhaitent à l’enrichissement et à la concrétisation de ce projet. Dès à présent, je les invite à nous rejoindre.

Et j’invite tous ceux qui ne l’auraient pas encore fait à s’inscrire sur les listes électorales. Car, aux dernières élections municipales, le maire n’a été élu qu’avec 32% des inscrits. Il ne doit son élection qu’à l’abstention. Il peut donc être battu. Pour cela, il suffit que tous ceux qui veulent construire Montfermeil autrement aillent voter.

Dominique Dellac, conseillère départementale

Laurence Ribeaucourt s'engage dans le groupe Montfermeil autrement

Laurence Ribeaucourt, assistante sociale dans la ville depuis 25 ans et militante associative explique les raisons de son engagement avec Dominique Dellac et la liste Montfermeil autrement.
Sa priorité: une politique culturelle ambitieuse qui réunisse tous les Montfermeillois !

Farid Kachour s'engage auprès de Dominique Dellac et la liste Montfermeil autrement

Farid Kachour conseiller en logistique et responsable associatif explique les raisons de son engagement auprès de Dominique Dellac et la liste Montfermeil autrement.
La priorité de ce Montfermeillois de naissance: une ville où l’on applique réellement les valeurs de la République, la liberté, l’égalité et la fraternité.

Angélique Planet-Ledieu s'engage auprès de Montfermeil autrement

Angélique Planet-Ledieu, assistante sociale et conseillère municipale depuis 2014 explique les raisons de son engagement auprès de Dominique Dellac et la liste Montfermeil autrement. Elle décrit l’une des mesures phares de notre programme: la mise en oeuvre progressive de la cantine gratuite afin de permettre à tous les enfants de se réunir autour du repas du midi, un moment important pour le vivre ensemble.

Jordi Le Cointe s'engage auprès de Dominique Dellac et la liste Montfermeil autrement

Jordi Le Cointe professeur des Sciences de la Vie et de la Terre au collège Pablo Picasso de Montfermeil depuis 5 ans explique les raisons de son engagement auprès de Dominique Dellac et la liste Montfermeil autrement.
Selon lui, Il faut que Montfermeil se lance véritablement dans une transition écologique en arrêtant cette bétonisation qui participe au réchauffement de notre ville.
Îlot de verdure dans les quartiers, repas végétarien et bio dans les cantines et création d’un lieu collectif ou l’on pourrait recycler et emprunter du matériel, voilà entre autre ce qu’il propose !

Léa Comushian annonce son engagement auprès de Dominique Dellac et la liste Montfermeil autrement

Léa Comushian professeur d’anglais explique les raisons de son engagement auprès de Dominique Dellac et la liste Montfermeil autrement. Pas de piscine, pas de lycée, pas de 3e collège, pas de lieu culturel à Montfermeil, il faut dynamiser notre ville avec un projet de service public ambitieux mais surtout réaliste pour une commune de la taille de Montfermeil. On est allé chez nos voisins de Clichy pour le prouver….

Jean-Riad Kechaou s'engage auprès de Dominique Dellac et la liste Montfermeil Autrement

Jean-Riad Kechaou, professeur d’histoire et auteur d’un livre sur la cité des Bosquets annonce son engagement auprès de Dominique Dellac et la liste Montfermeil autrement. Il explique que la jeunesse de Montfermeil mérite une politique plus ambitieuse. Conseil municipal des jeunes, financement du permis et du BAFA, voyages à l’étranger et une maison de l’emploi, il faut des propositions concrètes pour les jeunes pour leur insertion professionnelle, leur ouverture culturelle mais aussi leur engagement civique.

Sophie Mathias annonce sa candidature

Sophie Mathias explique pourquoi elle s’engage auprès de Dominique Dellac et la liste Montfermeil autrement. Elle déplore la betonisation du centre ville sans réfléchir à l’augmentation de la population qui l’accompagne. Les services publics actuels sont en nombre insuffisant pour supporter cette croissance démographique….
#Montfermeilautrement
Montfermeil autrement,  c’est avant tout une équipe de citoyens qui ont des compétences à apporter à notre commune.
Souleymane Bagayogo annonce son engagement auprès de Dominique Dellac et la liste Montfermeil autrement. Il nous explique comment on peut davantage impliquer le citoyens dans la gestion de notre ville en faisant ainsi vivre la démocratie locale.

L’écologie est au coeur de nos projets et elle est portée par des citoyens qui ont des compétences dans ce domaine. Dans cette vidéo, Fara Valentin annonce son engagement auprès de Dominique Dellac et la liste Montfermeil. Elle défend l’idée d’une ville écologiquement responsable qui respecte à son échelle les engagements pris à Kyoto en 2005.

Mohamed El Kardoudi, professeur en sciences numériques et membre du parti de la gauche républicaine et socialiste annonce sa candidature sur la liste Montfermeil autrement menée par Dominique Dellac. Il expose dans cette vidéo deux mesures phares pour accompagner la mise en service du T4.

Sabine Azizi, professeure des écoles annonce sa candidature sur la liste #Montfermeilautrement menée par Dominique Dellac. Elle nous explique que la mairie doit s’investir  dans la scolarité de nos enfants en dotant davantage les écoles pour qu’elles puissent s’équiper en PC, tableau interactif,  à l’ère du numérique.

Maria Antonelly Dos Santos annonce sa candidature sur la liste Montfermeil autrement menée par Dominique Dellac. Assistante familiale et spécialisée dans la protection de l’enfance, elle milite pour que toutes les familles Montfermeilloises puissent scolariser leurs enfants ce qui n’est malheureusement pas le cas dans notre ville. Son slogan, Montfermeil c’est moi, Montfermeil c’est vous, Montfermeil c’est nous !

Construire Montfermeil autrement

J’ai l’honneur de déclarer ma candidature aux élections municipales de 2020. Je conduirai une liste de large rassemblement de citoyens engagés dans l’action politique et associative locale. Je travaille à obtenir le soutien de toutes les formations politiques de gauche et de l’écologie, sans exception.

Après plus de 35 ans d’une gestion d’ultra droite, notre ville a accumulé un retard considérable : pas d’activités économiques, pas d’emplois et peu d’équipements publics.

Aujourd’hui, pour travailler, se former, se cultiver, se distraire… il faut aller ailleurs. Les Montfermeillois.es veulent autre chose que cette ville dortoir à laquelle les condamne la politique du tout logement du maire actuel.

Nous voulons construire Montfermeil autrement. Nous voulons vivre dans une vraie ville. Une ville où la population active trouve de l’emploi sur place ; où les jeunes puissent aller au lycée ; les habitants à la piscine, au cinéma, au théâtre…

Nous voulons aussi une ville plus juste et plus solidaire. Une ville qui fait de sa diversité et de sa jeunesse une richesse.

Une ville qui s’efforce par sa politique sociale et par ses tarifs de redonner du pouvoir d’achat aux familles qui connaissent des difficultés.

Nous voulons que notre ville contribue activement à la lutte contre le réchauffement climatique et mette l’écologie au cœur de son devenir.

Enfin, nous voulons une ville qui se construise démocratiquement avec tous ses habitants, leurs associations, dans la concertation permanente ; en les associant aux décisions.

Au cours de cette campagne, nous associerons tous les Montfermeillois.es qui le souhaitent à l’enrichissement et à la concrétisation de ce projet. Dès à présent, je les invite à nous rejoindre.

Et j’invite tous ceux qui ne l’auraient pas encore fait à s’inscrire sur les listes électorales. Car, aux dernières élections municipales, le maire n’a été élu qu’avec 32% des inscrits. Il ne doit son élection qu’à l’abstention. Il peut donc être battu. Pour cela, il suffit que tous ceux qui veulent construire Montfermeil autrement aillent voter.

Dominique Dellac, conseillère départementale