Construire Montfermeil autrement
J’ai l’honneur de déclarer aujourd’hui ma candidature aux élections municipales de 2020. Je conduirai une liste de large rassemblement de citoyens engagés dans l’action politique et associative locale. Je travaille à obtenir le soutien de toutes les formations politiques de gauche et écologiste, sans exception.
Après plus de 35 ans d’une gestion d’ultra droite, notre ville a accumulé un retard considérable : pas d’activités économiques, pas d’emplois et peu d’équipements publics.
Aujourd’hui, pour travailler, se former, se cultiver, se distraire… il faut aller ailleurs. Les Montfermeillois veulent autre chose que cette ville dortoir à laquelle les condamne la politique du tout logement du maire actuel.
Nous voulons construire Montfermeil autrement. Nous voulons vivre dans une vraie ville. Une ville où la population active trouve de l’emploi sur place ; où les jeunes puissent aller au lycée ; où les habitants puissent aller à la piscine, au cinéma, au théâtre…
Nous voulons aussi une ville plus juste et plus solidaire. Une ville qui fait de sa diversité et de sa jeunesse une richesse.
Une ville qui s’efforce par sa politique sociale et par ses tarifs de redonner du pouvoir d’achat aux familles qui connaissent des difficultés.
Nous voulons que notre ville contribue activement à la lutte contre le réchauffement climatique et mette l’écologie au cœur de son devenir.
Enfin, nous voulons une ville qui se construise démocratiquement avec tous ses habitants, leurs associations, dans la concertation permanente.
Au cours de cette campagne, nous associerons tous les Montfermeillois(es) qui le souhaitent à l’enrichissement et à la concrétisation de ce projet. Dès à présent, je les invite à nous rejoindre.
Et j’invite tous ceux qui ne l’auraient pas encore fait à s’inscrire sur les listes électorales. Car, aux dernières élections municipales, le maire n’a été élu qu’avec 32% des inscrits. Il ne doit son élection qu’à l’abstention. Il peut donc être battu. Pour cela, il suffit que tous ceux qui veulent construire Montfermeil autrement aillent voter.
Dominique Dellac, conseillère départementale