A la limite de l’insupportable…
« Ce n’est pas à mon fil twitter qu’on peut deviner mon bulletin de vote », voilà la réponse de Xavier Lemoine à l’interrogation du Parisien, qui avait noté un appel ambigu du maire à voter pour Marine Le Pen à la veille du 2nd tour de l’élection présidentielle.
Et pourtant ! C’est bien sur les réseaux sociaux, dans les médias, que s’affirme le glissement dans ses prises de position.
Nous avons alerté citoyens et médias sur sa participation au colloque sur l’ensauvagement des banlieues avec M. Le Pen, ses soutiens à R. Ménard à Béziers et à E. Zemmour, l’affichage de ses convictions anti-PMA et mariage pour tous, anti-vax et complotiste, ses théories de « guerre des civilisations »… Sans écho médiatique et sans offusquer ses amis et soutiens des villes voisines, de la Métropole ou de la Région, qui semblent découvrir aujourd’hui ses opinions.
Ce n’est pas à la limite de l’insupportable, comme titre Le Parisien, C’EST insupportable. Ces prises de parole entachent Montfermeil.
Notre ville et ses habitants méritent mieux que ça! A Montfermeil autrement, nous travaillerons toujours pour combattre l’extrême-droite et le racisme qui lui est inhérent, pour construire une ville pour tou.te.s !