Gestion de la crise COVID

Alors que notre ville est durement touchée par la 3ème vague, avec de nombreuses familles endeuillées, la gestion de la crise sanitaire par le maire qui s’oppose à la vaccination interroge.

Si chacun.e doit être libre de se faire vacciner, il est inadmissible que les Montfermeillois.e.s soient laissé.e.s pour compte alors que la vaccination s’organise si bien dans les communes voisines. Le Maire n’a pas fait suite à la proposition du Conseil Départemental de faire venir le bus de vaccination pour informer et vacciner les volontaires.

Une attitude incomprise jusque dans son camp ! Le maire de Montfermeil appelle dans les médias à la désobéissance civile, mais d’autres maires s’en indignent dans le Parisien : celui de Coubron s’inquiète du « risque de basculer de la démocratie à l’anarchie », le maire du Raincy souligne « qu’en tant que président de l’EPT, X. Lemoine ne peut se permettre de tenir un tel discours ». Nous dénonçons fermement cette politique mortifère non républicaine qui constitue une défiance envers la médecine et foule l’espoir d’une sortie de crise.

Nous exigeons que tout soit mis en œuvre par la municipalité pour que les Montfermeillois.e.s aient à disposition tous les moyens pour se protéger contre la Covid 19.

elus@montfermeilautrement.fr