Une piscine à Montfermeil ? C’est possible !

Une piscine à Montfermeil où enfants et collégiens puissent apprendre à nager, où jeunes, familles, seniors et sportifs puissent faire du sport et se détendre ?

Cet axe fort de notre programme est plus que jamais d’actualité : en effet, le comité d’organisation des JO 2024 a lancé un appel à candidatures pour l’implantation de 3 bassins olympiques démontables dans 3 villes du département après les Jeux.

Dans une lettre ouverte au maire, Dominique Dellac formule le vœu que notre ville se porte candidate. Car depuis 2016 et le Plan piscine départemental, notre ville est considérée comme prioritaire.

Mais, jusqu’à ce jour, et malgré les financements alloués par le Département, le maire s’est toujours refusé à cette construction, qui était l’une de nos priorités. Ce n’est qu’en fin de campagne électorale pour les municipales qu’il a enfin évoqué, non pas une piscine, mais des « lignes d’eau » pour apprendre à nager.

Une piscine pour Montfermeil ne serait pas un luxe ! Quand un enfant de Montfermeil sur deux entre au collège sans savoir nager, une piscine est une nécessité vitale. C’est aussi un équipement sportif et de loisirs indispensable.

Tribunes des élu.e.s dans le magazine municipal de mars 2021