Pas moi, nous !

C’est maintenant officiel : il y aura 3 listes pour les municipales à Montfermeil. Deux listes de droite et notre liste de rassemblement citoyenne de la gauche et de l’écologie, qui a le soutien de tous les partis de gauche.

Nous connaissons aussi la composition des listes. Celle de Xavier Lemoine a peu d’importance car ses colistiers, anciens et nouveaux, ne sont là que pour la figuration. Ou par clientélisme électoral. Demandez à Marie-Françoise Reygnaud à quoi servent les autres élus dans l’équipe municipale du maire sortant… Elle en a fait l’amère expérience ! LUI seul décide, de tout et pour tout le monde !

D’ailleurs Xavier Lemoine continue à faire sa campagne en solitaire. Dans ses publications, ses vidéos, lui seul a droit à la parole. Il est vrai qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Et pour l’autosatisfaction, il s’y connaît !

Montfermeil autrement a une autre conception des responsabilités municipales. Nous sommes une équipe rassemblée autour de Dominique Dellac. Nous partageons la réflexion et les décisions. Nous n’attendons pas la « vision » du guide suprême pour notre projet. Nous l’avons élaboré ensemble avec les Montfermeillois. Dans nos réunions publiques, nos vidéos, ce sont les colistiers qui présentent notre programme. Chacun s’exprime publiquement sur les raisons de son engagement. Nous somme une équipe d’homme et de femmes libres et responsables, avec un engagement commun : faire de Montfermeil une vraie ville à vivre.

Nous revendiquons le slogan Bernie Sanders : Pas Moi, Nous ! Car si nous voulons construire Montfermeil autrement, nous voulons le faire avec vous. Ensemble !