Vos élus

angélique

Angélique Planet-Ledieu

33 ans, Montfermeilloise depuis mes 18 ans, pour rejoindre mon conjoint qui habite ici depuis toujours.

Conseillère municipale depuis 2010, arrivée en cours de mandat, j’ai été réélue en 2014 sur la liste du Front de Gauche.

Assistante Sociale depuis 2008 pour un Conseil départemental, je suis amenée à recevoir toute famille ou personne qui habite un territoire précis, avec des problématiques différentes et un large domaine d’intervention.

Je suis mariée, mère de trois enfants de 9 ans, 7 ans et 2 ans. Mes aînés sont scolarisés dans une école publique de Montfermeil, et je suis parent d’élève élue depuis plusieurs années.

Secrétaire de section du Parti Communiste à Montfermeil, je travaille au rassemblement des forces de gauche, animatrice parmi d’autres du Front de Gauche pour faire vivre l’opposition politique et le rassemblement citoyen.

Construire Montfermeil autrement est une nécessité. Je souhaite une ville où les écoles auront les moyens humains et matériels, les équipements suffisants pour fonctionner, où des aires de jeux praticables en sécurité permettront de se retrouver avec d’autres familles, avec des enfants d’âges différents. Une ville où l’offre de loisirs et de culture ne nous obligerait pas à prendre notre voiture ou à réfléchir aux temps de transports nécessaires. Une ville qui fasse confiance à ses habitants, qui ne seraient plus obligés de fournir des documents par dizaine pour inscrire leurs enfants à l’école, au centre, à la cantine… Qui soutiendrait ses habitant.e.s à la recherche d’un emploi en permettant l’accès à la cantine des enfants de demandeur d’emploi. Une ville où la réponse aux questions des parents d’élèves, aux demandes des associations ne seraient pas l’ignorance, la leçon de morale ou le mépris.

Une autre façon de vivre la ville au quotidien.

Christian Brickx

J’ai 52 ans, je suis marié et père d’une fille de 22 ans.
Montfermeillois depuis octobre 2007 et élu municipal depuis mars 2008. Être conseiller municipal quelques mois après mon arrivée dans la ville, cela peut paraître rapide. Pourtant, c’était pour moi la meilleure façon de connaître cette ville qui ne mérite pas sa mauvaise renommée.

Je termine mon deuxième mandat dans l’opposition à Xavier Lemoine. Je serai encore présent en mars 2020, au sein d’une nouvelle équipe, majoritaire cette fois-ci, qui aura à cœur de faire Montfermeil autrement. Une nouvelle équipe avec à sa tête Dominique Dellac.
Je travaille dans une collectivité territoriale de Seine Saint-Denis depuis 30 ans. J’ai le service public dans les gènes. Ce service qui permet l’accès égalitaire pour tous. Avec, pour les services payants, des tarifs qui commencent à la gratuité en fonction des revenus des familles. Des services présents partout sur le territoire.
Ce que je souhaite, c’est construire une ville à vivre. Une ville de culture, de sport, d’emplois. Ce sont des éléments qui doivent être parties intégrantes de notre ville. Je ne veux pas d’une ville dortoir. Une ville que l’on connaît à peine parce que rentrant tard le soir en semaine et le week-end rempli de choses à faire.

Je veux une ville à vivre, une ville autrement.