ENSEMBLE POUR LE 3EME COLLEGE

Nous réclamons toujours un 3ème collège pour notre ville. En février, une délégation (parents d’élèves, enseignants, Angélique Planet-Ledieu pour Montfermeil Autrement, Dominique Dellac, conseillère départementale) a été reçue par le Vice-président du Conseil départemental chargé des collèges et les services départementaux.
Les services ne prennent pas en compte les classes spécifiques (ULIS, SEGPA, 3ème Prépa Métier, UP2A) et préconisent de revoir la carte scolaire pendant 3 ans, avant que le nombre d’élèves par établissement se stabilise un peu au-dessus du niveau actuel, environ 800 élèves.
Mi-mars, nous avons organisé une réunion publique : nous refusons cette révision qui obligerait les enfants de Franceville et des Bosquets à se rendre à Gagny ou à Clichy-sous-Bois. Pour leur bien-être, nous voulons qu’ils soient scolarisés dans notre ville et dans des collèges à taille humaine !
Nous ne voulons pas d’une solution qui se traduirait par un surcoût en transport et en cantine, et qui engendrerait une perte en mixité sociale, en moyens humains et matériels.
Nous restons mobilisé.e.s pour qu’un 3ème collège voit le jour à Montfermeil. Nous demandons à M. le Maire de confirmer par écrit sa proposition de déplacer la voirie pour réunir les deux terrains qu’il a proposé grâce à notre mobilisation !
Ensemble nous pouvons obtenir ce 3ème collège. Rejoignez notre combat !
Angélique Planet-Ledieu, Christian Brickx