Prix de l’énergie : pas de double peine pour les habitant.e.s !
Inflation galopante, hausse des dépenses d’énergie alors que les salaires restent en berne : les Montfermeillois.es, comme l‘ensemble de la population, connaissent des fins de mois de plus en plus difficiles. La question est posée également aux villes qui doivent faire face à des dépenses incompressibles de gaz et d’électricité, entre autres, pour chauffer et éclairer écoles et bâtiments publics.
Nous avons interrogé le maire sur les mesures qu’il compte prendre pour que les tarifs des services publics comme la cantine, la crèche, ne flambent pas à leur tour.
Nous l’avons invité à signer la pétition de maires et d’élu.e.s locaux qui exigent du Gouvernementque les prix du gaz et de l’électricité soient réglementés et non plus fixés par la Bourse et la spéculation financière des marchés.
Nous demandons le blocage des tarifs du gaz et de l’électricité pour les habitant.es, les PME et les collectivités territoriales et une taxe sur les super-profits du CAC 40 alors que les entreprises françaises viennent de verser 44 milliards d’euros à leurs actionnaires.
Ce n’est pas aux habitants, déjà soumis individuellement à l’envolée des prix, de payer la note.
contact@montfermeilautrement.fr