3ème collège : mise au point
Demande de droit de réponse de Dominique Dellac :
« Monsieur le maire, vous avez signé un long article dans le magazine municipal relatif à un 3ème collège dans notre ville. Vous me citez, une fois n’est pas coutume, pour m’accuser de « désinformation » et « d’acharnement ».
C’est trop facile d’accuser sans permettre l’expression pluraliste. Pour pouvoir se faire une opinion, les lecteurs du magazine ont droit à une information complète et contradictoire.
Aussi, et conformément à l’usage, je vous demande d’exercer mon droit de réponse afin de porter à la connaissance des Montfermeillois.ses les arguments qui plaident en faveur de la construction d’un 3ème collège, solution que je défends et qui est à mes yeux la seule valable si l’on veut que tous les collègiens et collègiennes de Montfermeil puissent aller au collège à… Montfermeil.
Les collèges […] ne pourront faire face à l’augmentation du nombre d’élèves résultant des nombreuses réalisations immobilières en cours ou programmées dans notre ville. Ils sont déjà à la limite de la saturation. La grève des enseignants de Pablo-Picasso le 9 juin, pour protester contre l’augmentation du nombre d’élèves par classe à la prochaine rentrée scolaire, en témoigne.
Cette situation appelle une vraie solution d’avenir.
Dans l’attente de votre réponse»
contact@montfermeilautrement.fr