Enfin une piscine à Montfermeil !
Une victoire dont nous pouvons être fiers !
C’est officiel : notre ville est retenue pour accueillir l’un des 4 bassins de 50 mètres qui serviront d’entraînement durant les Jeux Olympiques et paralympiques de 2024. Un équipement sportif et éducatif indispensable lorsque l’on sait qu’un enfant de Montfermeil sur 2 entrant au collège ne sait pas nager. Un équipement aussi de loisirs pour les Montfermeillois.ses, qui sont aujourd’hui obligé.e.s d’aller à la piscine ailleurs.
Une grande victoire pour tous ceux qui depuis des années se sont battus pour obtenir un tel équipement, auquel le maire s’est toujours opposé. Lorsque, en 2016, le Département lui a proposé d’importantes subventions pour la construction d’une piscine, il n’a même pas répondu pour éviter de rendre public son refus.
Depuis son élection comme conseillère départementale en 2015, Dominique Dellac n’a cessé d’agir pour que notre ville et ses habitants puissent bénéficier d’une piscine. Et c’était un des principaux éléments du programme municipal de Montfermeil autrement en 2020.
Bien sûr il faudra être vigilant jusqu’au bout pour lever les réticences persistantes du maire et pour que cette piscine se réalise. Les terrains communaux disponibles existent. Et les finances communales le permettent, à condition d’affecter les recettes communales existantes à son fonctionnement plutôt qu’à la construction immobilière.