Contre l’austérité !

Alors que les 500 familles françaises les plus riches ont accumulé 500 milliards d’euros depuis l’arrivée au pouvoir d’E. Macron, une nouvelle cure d’austérité est annoncée.

Les gouvernants qui ont siphonné les caisses de l’État, distribuant sans contrepartie l’argent public aux grandes sociétés, nous demandent de « faire un effort ».

Les années de privatisations et de libéralisation, loin d’améliorer notre pouvoir d’achat, se sont traduites par une explosion des coûts du gaz, de l’électricité, du train, des médicaments….

Également pointés du doigt, les Services Publics et leurs agent.e.s, mis volontairement en difficulté : lits dans les hôpitaux, postes de professeur.e.s,…

Ce n’est ni aux classes populaires et moyennes, ni aux fonctionnaires de payer pour les milliards versés aux plus riches.

Double peine pour les habitant.e.s, qui, en plus de ces « efforts individuels » vont voir leurs collectivités contraintes d’appliquer des coupes budgétaires. Quels choix feront les Départements, les Villes ? Quels choix à Montfermeil ? Diminuer les services, augmenter les tarifs, après la hausse de la taxe foncière, ou entrer dans la bataille contre ce Gouvernement qui a perdu tout sens de l’intérêt collectif ?

Montfermeil Autrement sera toujours du côté du bien commun. Ripostons ensemble, avec le Nouveau Front Populaire, aux mauvais coups de la droite et de sa béquille d’extrême droite.

Angélique Planet-Ledieu, Christian Brickx

contact@montfermeilautrement.fr