TOUS les enfants ont droit à l’école !
Comme chaque année, la mairie refuse d’inscrire des enfants à l’école. Une multitude de papiers est demandée à certaines familles, en toute illégalité. La loi est pourtant claire : tous les enfants, quelles que soient la situation des parents et leurs conditions d’hébergement, ont le droit d’aller à l’école.
Comme chaque année, les élus de gauche, et notamment Dominique Dellac, interviennent auprès du Préfet pour que celui-ci fasse respecter la loi républicaine à Montfermeil et permette à des dizaines d’enfants de rejoindre leurs camarades sur les bancs de l’école.
Que de tracas et d’anxiété pourraient être épargnés aux parents ; que d’obstacles supplémentaires à une bonne scolarité infligés à ces enfants qui, de ce fait, entrent souvent à l’école avec plusieurs mois de retard ! Et ceux-là même qui dressent ces obstacles, viennent ensuite parler de lutte contre le décrochage scolaire…
Comme chaque année, les élus de gauche mettent en place un dispositif pour recenser les refus d’inscription et transmettre les dossiers au Préfet et à l’Inspection de l’Education nationale.
Si vous avez connaissance de tels cas, contactez-nous et ensemble nous agirons pour faire respecter le droit à l’école pour tous les enfants.
Dominique Dellac, Farid Kachour, Angélique Planet-Ledieu, Jean-Riad Kechaou, Laurence Ribeaucourt