Travailler à Montfermeil
A nouveau, une participation nombreuse pour notre 4ème atelier du projet consacré à l’activité économique et à l’emploi dans notre ville. A nouveau, la richesse des débats et des propositions. Un constat : depuis 36 ans qu’elle gère notre ville, la droite n’a rien fait pour le développement économique de notre ville. Résultat : 15% de sans emploi, bien au-dessus de la moyenne régionale ; et 80% de Montfermeillois qui vont travailler ailleurs.
Articulées autour de 4 pistes (la dépendance et le 4ème âge, la transition écologique, les Jeux Olympiques et le commerce), ces propositions visent la création et l’implantation d’activités économiques non polluantes dans notre commune, le retour à l’emploi pour ceux qui en sont privés et l’insertion professionnelle, notamment des jeunes.
Avec la préoccupation de doter la commune des outils professionnels indispensables pour mener une véritable action municipale pour développer l’activité économique dans notre ville. Car une ville sans travail n’est pas une vraie ville.