Déclaration de candidature candidat de droite
Marie-France Reygnaud, maire-adjointe démissionnaire de l’équipe sortante de Xavier Lemoine, a fait connaître sa candidature pour conduire une liste aux élections municipales de mars 2020.
Dans sa déclaration de candidature, diffusée par tract, elle se présente comme « apolitique ». C’est le déguisement habituel de tous les candidats de droite qui n’osent pas afficher leur choix politique. Mais cela ne trompe personne.
Pendant près de 6 ans, elle a été au côté de Xavier Lemoine. Elle a voté les impôts locaux exorbitants, les tarifs très élevés des cantines scolaires et des centres de loisirs. Elle a cautionné les modalités d’inscription discriminatoires, le refus d’inscrire des enfants à l’école. Au conseil municipal, elle n’a jamais élevé la voix contre le bétonnage en cours de notre ville, au détriment des équipements publics et de l’activité économique nécessaires pour une ville de 25 000 habitants.
Aujourd’hui, elle dénonce l’autoritarisme du maire, « sa gestion exclusivement personnelle » et sa « confiscation du pouvoir ». Il lui aura fallu 6 ans pour s’en apercevoir ! Mais mieux vaut tard que jamais. Alors que, pour notre part, nous dénonçons depuis très longtemps ce comportement antidémocratique, dont les citoyens, les associations locales et les élus font les frais.
Aujourd’hui, la droite locale est donc divisée. Alors que la gauche et l’écologie sont rassemblées autour de ma candidature.
Dominique Dellac, Construire Montfermeil autrement