Xavier Lemoine : le pyromane qui crie au feu !
Dans un tweet du 26 novembre, le maire de Montfermeil en appel « aux bonnes volontés » pour aider notre hôpital et ses personnels dont la situation est « très difficile ».
Oui, notre hôpital et ses personnels souffrent. Oui, au moment où la 5ème vague est en pleine expansion, et malgré l’extraordinaire dévouement des soignants, les patients subissent le manque de moyens et de personnels.
Mais qui est responsable de cette situation ?
Qui, en tant que président du conseil d’administration puis du Conseil de surveillance de l’hôpital de Montfermeil, a, durant plus de 10 ans, mis servilement en œuvre la politique nationale ultra libérale de casse de l’hôpital public ?
Qui a accepté avec zèle la suppression d’une centaine de lits à Montfermeil ?
Qui a cautionné sans rien dire l’absence d’investissements dans notre hôpital ? Oui, notre hôpital est au bord du gouffre à un point tel qu’il doit être entièrement reconstruit !
Et qui a tenu sur les réseaux sociaux et dans le magazine municipal des propos complôtistes anti-vaccin ? Qui s’est pris pour une référence scientifique et s’est fait traiter de charlatan par le ministre de la santé et accusé de « désinformation criminelle » par le professeur Gaudry ? Lorsque l’on sait que 80% des personnes hospitalisées à cause de la covid 19 ne sont pas vaccinées, on peut s’interroger sur les conséquences de telles campagnes anti-vaccin.
Certes, pour parer au plus pressé, l’appel aux « bonnes volontés » peut être momentanément utile. Mais, ce dont l’hôpital a vraiment besoin, c’est d’une autre politique de santé publique dans notre pays – et dans notre hôpital -, qui lui donne les moyens de répondre aux besoins sanitaire des Français(e)s. De créer de nombreux emplois hospitaliers et de revaloriser les traitements des personnels. En un mot, de remettre en cause les dogmes libéraux qui nous ont conduits à la situation actuelle.
Mais pour cela, il ne faut pas compter sur le maire de Montfermeil !