De l’usurpation à la malhonnêteté
Enfin, à une semaine du vote, Xavier Lemoine a publié son programme. Le guide suprême a enfin daigné nous illuminer de sa vision pour Montfermeil. Il était temps. Quel mépris pour les électeurs.
12 pages grand format entièrement consacrées à sa gloire. Des textes technocratiques, incompréhensibles du commun des mortels. Des justifications laborieuses pour son action passée et ses projets.
On y apprend, entre autre, qu’il ne veut pas de 3ème collège ni de lycée, mais que « la jeunesse est toujours une priorité ».
Fidèle à son habitude, il s’approprie sans scrupules les réalisations de l’Etat, de la Région et du Département. Par exemple, concernant les Ateliers Médicis, il s’en attribue sans vergogne la création, lui qui a longtemps déclaré qu’il ne croyait pas à ce projet initié par Frédérique Mitterand lorsqu’il était ministre de la culture. Là, ce n’est plus du mensonge, mais de la malhonnêteté !
Et enfin, le comble : il récupère l’une de nos propositions emblématiques. Il travaillerait depuis 3 ans à un grand complexe sportif comprenant… tenez-vous bien : UNE PISCINE ! Alors qu’il a toujours combattu notre proposition et qu’il y a 15 jours encore, il affirmait qu’elle était financièrement irréalisable !
Les Montfermeillois n’ont pas besoin d’un homme providentiel, surtout s’il est devenu schyzophrène.