Xavier Lemoine inaugure sa permanence : un non événement !
A part ses colistiers, peu de Montfermeillois.es se sont déplacé.e.s pour l’inauguration du local de campagne de Xavier Lemoine.
Un discours sur la défensive. Et quelques justifications laborieuses et révélatrices.
Par exemple, pour son slogan de campagne : « Tous unis pour Montfermeil ». Tous unis… C’est une plaisanterie et ce n’est pas ce qu’en pense Marie-Françoise Reygnaud, qui fut sa maire adjointe durant 6 ans, qui sait de quoi elle parle et qui dénonce « son manque d’écoute et de dialogue ». Xavier Lemoine ne fait l’union qu’avec ceux qui sont d’accord avec lui !
Quant à « sa passion de la vérité »… Concernant l’hôpital, pourquoi n’a-t-il pas cité l’Inspection générale des affaires sociales qui a reconnu un manque d’investissement de 80 à 130 millions d’euros ou la nouvelle direction de l’hôpital qui a constaté un taux de vétusté de 80% ? Et certains blocs opératoires doivent être rénovés. Il aura fallu l’action forte des élus du département pour que le Premier ministre annonce un plan de rattrapage pour notre hôpital. Alors oui, la vérité est que la gestion de Xavier Lemoine aura nécessité un plan de sauvetage de l’hôpital.