Héritage des JOP : pas de piscine pour Montfermeil !

Montfermeil aurait dû bénéficier d’un des bassins d’entraînement olympique à l’issue des Jeux Olympiques et Paralympiques. Les enfants y auraient appris à nager et les familles y auraient passé de bons moments pendant que, peut-être, un futur Léon Marchand s’y serait entraîné.
Car Montfermeil était bénéficiaire d’un des équipements provisoires « en kit et réutilisables » acté dans l’«héritage» des JOP. Fidèles au programme que nous avions élaboré lors de l’élection municipale de 2020, nous avons appelé le maire à saisir cette opportunité.
Finalement, après avoir accepté, le maire a décliné l’offre en catimini, arguant en conseil municipal que la Ville en construirait une… plus grande, plus belle. Mais quand ?
Alors que Sevran, également bénéficiaire, a déjà posé la 1ère pierre et que Toulouse et Lille veulent récupérer ce bassin qui nous était destiné.
Nous n’avons eu de cesse, lors de la précédente élection municipale et depuis, de réclamer une piscine à Montfermeil. Un équipement sportif et de loisirs pour toutes et tous, indispensable à l’apprentissage de la natation pour les plus jeunes, dont 60 % ne savent pas nager à leur entrée en 6ème.
Angélique Planet-Ledieu, Christian Brickx