Des moyens pour l’Éducation !

Depuis février 2024, les professionnels de l’éducation nationale, les parents, les élèves, sont mobilisés pour exiger un plan d’urgence pour l’éducation en Seine-Saint-Denis.

Au-delà de la vétusté du bâti, les syndicats et les parents d’élèves réclament la création de 5 000 postes d’enseignants, de 2 200 postes d’AESH, 175 postes de CPE, des personnels des pôles médico-sociaux en nombre suffisant. Pas plus que les autres départements, mais pour réparer l’injustice que subissent les enfants de Seine-Saint-Denis.

Déjà en 2018, un rapport parlementaire transpartisan constatait un déficit chronique des moyens alloués à la Seine-Saint-Denis dans les secteurs de la Justice, de la Santé, de la Sécurité et de l’Éducation. Un nouveau rapport parlementaire, fin 2023, est encore plus alarmiste : « l’école ne réduit plus les inégalités, elle les creuse ».

C’est dans la continuité de ses engagements que Montfermeil Autrement et ses élus soutiennent les différents mouvements et portent les revendications pour l’égalité dans nos villes. Nous avons proposé un vœu en conseil municipal, afin que les élus de Montfermeil rejoignent ceux de tous bords qui ont signé fin mars la Tribune pour un plan d’urgence pour l’Éducation dans le 93.

A Montfermeil comme partout en Seine-Saint-Denis, nos enfants ont droit à l’égalité !

Angélique Planet-Ledieu, Christian Brickx

contact@montfermeilautrement.fr