3ème collège : nouvelle proposition du Département
La situation des collèges de notre ville est connue : 2 collèges à saturation, et déjà une liste d’attente pour la rentrée ; des bâtiments qui doivent être rénovés ; de nombreuses constructions qui présagent d’une augmentation de la population scolaire dans les prochaines années.
Le Département est prêt à investir 27 millions pour la construction d’un 3ème collège, indispensable, avec un équipement sportif. Mais, jusqu’à présent le maire se refuse à donner un terrain ; comme il se refuse à délivrer le permis de construire pour la rénovation du collège Jean-Jaurès.
En juin, le Département a fait une nouvelle proposition à la Ville : la rénovation des 2 collèges existant en baissant leur capacité d’accueil à 600 élèves et la construction d’un 3ème collège pouvant accueillir également 600 élèves. Cette solution, qui porterait la capacité d’accueil à 1 800, tout en réduisant les effectifs des deux collèges existants, répond aux souhaits des parents d’élèves et des communautés éducatives. Elle permettrait d’assurer à tous les collégiens les meilleures conditions d’étude possibles, et éviterait à certains d’être scolarisés dans les communes limitrophes.
C’est la solution idéale pour nos collégiens. Nous voulons croire que, dans l’intérêt des élèves, le Maire répondra favorablement à cette opportunité exceptionnelle.
elus@montfermeilautrement.fr