La Solidarité au coin de notre rue

De nombreuses familles Montfermeilloises n’échappent pas à la crise sociale sans précédent que nous vivons.

Le reconfinement de cet automne a confirmé l’émergence de populations précaires incapables de boucler leur fin de mois. Comme au printemps, des initiatives solidaires permettent cet hiver encore d’apporter des aides alimentaires à nos concitoyens, car une société digne de ce nom ne doit pas laisser ses enfants ne pas manger à leur faim.

Les élus et les militants de Montfermeil Autrement sont ainsi engagés auprès de centaines de familles.

C’est le cas l’ASCEM, qui distribuent des repas chauds tous les jours à domicile à ses adhérents et à des familles orientées par leurs partenaires, avec son Opération Quartiers Solidaires soutenue par l’État.

Mais aussi le Secours Populaire, avec son antenne locale créée au printemps à l’initiative de notre mouvement, qui distribue des colis alimentaires sur les parkings des collèges car le maire refuse de leur mettre à leur disposition un local : comment ne pas condamner cette décision !

Réjouissons-nous aussi des très belles actions menées par nos plus jeunes pour un Noël Solidaire dans les écoles et au FSE du collège J. Jaurès afin d’offrir des cadeaux aux plus démunis. 


Il est enfin temps de laisser 2020 derrière nous et de vous souhaiter à tous une année 2021 sereine, joyeuse, fraternelle et solidaire.

Tribune des élu.e.s de Montfermeil autrement dans le magazine municipal de janvier 2021