Xavier Lemoine : toujours pas de programme !
Toujours seul et sans programme, Xavier Lemoine publie des vidéos ayant pour seul objectif sa glorification, la déformation de la réalité et la dénonciation souvent mensongère de la gauche.
Ainsi en est-il de son attaque concernant la rénovation des Bosquets. S’il est vrai que les conseillers municipaux de gauche ont, en 2003, voté contre le Plan de Rénovation Urbaine, c’est parce que le projet, conçu sans concertation véritable avec les habitants, supprimait 200 logements, ne garantissait pas le relogement de tous les habitants, ne permettait pas la décohabitation des enfants adultes vivant chez leurs parents et ne prévoyait aucune activité économique. Et aujourd’hui la réalité confirme leurs craintes : on ne compte plus les habitants des Bosquets qui n’ont pu bénéficier de la rénovation et qui ont dû s’expatrier dans les villes alentours. De nombreux jeunes adultes sont toujours contraints de vivre chez leurs parents faute de pouvoir accéder à un logement ! Quant à l’emploi, il ne fait toujours pas partie du projet du maire sortant. Mais de cela, il n’en dit rien !
Comme il ne dit rien de son programme. Mais que propose Xavier Lemoine pour l’avenir de Montfermeil ? Faudrait-il voter pour lui les yeux fermés ? S’en remettre à son bon vouloir comme au temps de la royauté ? Lui déléguer notre citoyenneté sans esprit critique… ?
Une drôle de conception du débat d’idées et de la démocratie représentative !