Une recrue peu glorieuse
Dans une vidéo, Mouloud Medjaldi explique ses raisons de rejoindre Xavier Lemoine. Conseiller municipal de l’opposition durant 6 ans, il aurait, à quelques semaines du scrutin, reconnu les mérites du maire.
Fausse justification qui ne convaincra personne. La vraie raison ne serait-elle pas moins avouable ? Mais pour la comprendre, il faut connaître le parcours « politique » de Monsieur Medjaldi. Il fut élu conseiller municipal en 2014 au titre d’Europe Ecologie Les Verts. En 2017, quelques semaines après l’élection de Macron à la présidence de la République, il s’est découvert une vocation pour La République en Marche. Quelques jours après le bon résultat d’EELV aux élections européennes, il est redevenu « écolo ». Et aujourd’hui, il tourne à nouveau sa veste et rejoint la liste municipale de droite de Xavier Lemoine, membre du Parti chrétien démocrate présenté par Les Républicains.
Telle une girouette, les opinions de Monsieur Medjaldi fluctuent au gré des vents politiques. Peut-être aussi en fonction de l’intérêt personnel qu’il espère en tirer. Aurait-il négocié avec Xavier Lemoine un poste de maire adjoint et les 1 283 euros d’indemnité mensuelle qui vont avec. Soit 15 396 euros par an. Soit 92 376 euros durant les 6 ans du mandat municipal !
Il faut que Xavier Lemoine soit en grande difficulté pour s’allier à un homme aux convictions si changeantes et pour en faire son avocat. Car il sait que sa défaite est bien possible. Que deviendrait alors Monsieur Medjaldi ?